• ico-facebookico-emailico-emailtél : 514.503.3700

Relation d’aide à Montréal

La thérapie en Relation d’Aide, pratiquée selon l’Approche Non Directive Créatrice (ANDC1), est fondée sur des connaissances et des techniques précises, solides et reconnues. Elle favorise le développement de la relation saine avec soi-même et avec les autres au travers la connaissance de soi, la confiance en soi, la communication authentique, la liberté d’être et la créativité. Le tout dans un climat respectueux de la globalité de l’être humain, du rythme et des différences individuelles à chacun.

 

  • Le TRA détient une solide formation d’une école reconnue.
  • Le TRA est un spécialiste de la communication et des relations humaines.
  • Le TRA travaille de nombreux aspects de la croissance personnelle tels que : l’estime de soi, la communication, la liberté d’être, la créativité.
  • Le titre de TRA est régi par une association professionnelle avec un code d’éthique et de déontologie assurant une protection du public.

 

VEN

 

80$/
heure

LUN MAR
12h30-16h30
MER JEU VEN 80$/
heure comptant ou chèque

Christophe Magnette, Thérapeute en relation d’aide

En tant que thérapeute en relation d’aide, Christophe Magnette vous aide à améliorer votre relation aux autres et à vous-même grâce à l’approche non directrice créatrice (ANDC). Il offre des services de thérapie individuelle pour adultes, de courte ou longue durée.

Inspirée des travaux du psychologue Carl Rogers et du psychiatre Georgi Lozanov, l’ADNC est une approche humaniste qui a été créée par Colette Portelance. Elle se distingue principalement par le fait que l’accent est mis sur le processus relationnel, permettant à l’aidé de vivre une expérience relationnelle saine, positive et authentique,  pour se construire une vie satisfaisante et correspondant à ses besoins, ses limites, ses zones de sensibilité.

La thérapie vous propose un chemin vers l’autocréation, la liberté d’être, l’exploitation de votre unicité et l’épanouissement de votre plein potentiel personnel, relationnel et professionnel.

Originaire de Belgique, Christophe Magnette s’est installé au Québec il y a plus de 15 ans pour y relever de nouveaux défis. Après avoir travaillé en tant que directeur des communications au sein de différents organismes culturels, il a désiré trouver une orientation professionnelle lui permettant un travail plus humain et proche de ses valeurs. Suite à une formation de trois ans au Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), il offre ses services à Montréal et en ligne. Il propose un espace d’ouverture, sans jugement, où chacun peut recevoir écoute et empathie.

Christophe Magnette est membre de la Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada (CITRAC).

Reçus pour assurances.

chmagnette@gmail.com

(514) 662-7422

chmagnette@gmail.com