• ico-facebookico-emailico-email

hypnothérapie

En soi, l’hypnose est un état naturel, comme le sommeil ou la digestion. Il s’agit d’un état d’hyper éveil que l’on nomme “état hypnotique”. L’hypnothérapie emploie des techniques précises pour amener à cet état. Ces techniques, nommées inductions, sont des procédés de communication qui engagent le corps et la voix, le langage verbal et non verbal. L’hypnothérapie est une forme de thérapie courte qui se donne des objectifs précis et délimités dans le temps. Elle donne accès à nos ressources en vue de résoudre nos problèmes ou de concrétiser nos désirs. L’hypnose est aussi un excellent outil de régulation du système nerveux. L’hypnothérapie est donc à la fois une technique privilégiée pour la gestion du stress et des émotions ainsi qu’un outil de transformation très efficace.

 
LUN MAR
DE 17H À 21H
SUR RV.
MER
DE 12h30 À 16H30
SUR RV.
JEU VEN 60$-90$/
heure

Marine Chavet | Hypnothérapeute

Initialement formée au travail de l’image, Marine Chavet l’a enseigné pendant six ans. Elle détient deux masters, un en design graphique et un en arts visuels. Après avoir immigré à Montréal en 2016, elle a suivi une formation de praticienne en hypnose à l’École de Formation Professionnelle en Hypnotisme du Québec (EFPHQ). Elle a alors principalement travaillé avec des artistes, des activistes et des personnes de la communauté LGBTQ+.

Membre certifiée du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecines alternative et complémentaire (RITMA), elle délivre des reçus de naturopathie* pour les assurances.

Aujourd’hui, sa pratique de l’hypnothérapie se concentre naturellement autour de l’accompagnement à l’apprentissage et de l’accompagnement à la création. Son expérience dans l’enseignement et son travail d’artiste lui donnent l’expertise nécessaire pour cerner au mieux les enjeux liés au fait d’apprendre ou de créer.

L’accompagnement en hypnothérapie peut par exemple toucher :
● L’atteinte d’objectifs : trouver ses ressources, améliorer ses habiletés
● La gestion du trac, l’exploration de ses limites
● Les émotions comme moteur de la création : nourrir l’imaginaire
● Les difficultés scolaires, la dévalorisation
● La répulsion d’une matière : “Je suis nul·le en maths”, “je fais des fautes d’orthographe”
● Le travail avec la dyslexie, la dyscalculie et d’autres troubles d’apprentissage spécifiques
● Les problèmes de concentration (TDAH), les problèmes de mémorisation
● Les enjeux d’hyper-performance : peur de parler en public, peur des examens
● La procrastination, l’autosabotage, le syndrome de l’imposteur·se

Ses compétences ne se limitent pas au domaine artistique ou à l’éducation.
Marine Chavet peut également vous aider avec :
● La gestion du stress et de l’anxiété
● L’insomnie et les troubles du sommeil
● Les peurs, les phobies
● L’estime de soi, la confiance en soi
● Les douleurs et les conditions psychosomatiques
● Les allergies bénignes…

Si vous avez des questions sur l’hypnothérapie ou sur sa pratique, n’hésitez pas à la contacter. Elle se fera un plaisir d’échanger avec vous et de répondre à vos questions.

*L’hypnothérapie fait partie de l’association de naturopathie RITMA.
L’association RITMA respecte les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour valider l’adhésion de ses membres. Elle s’assure ainsi de représenter des membres très qualifiés, ce qui entraîne une meilleure reconnaissance des disciplines qu’elle représente.