• ico-facebookico-emailico-email

acupuncture

acupuncture

L’exercice de l’acupuncture constitue tout acte de stimulation, généralement au moyen d’aiguilles, de certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain dans le but d’améliorer la santé ou de soulager la douleur. La sélection des points et des méthodes de stimulation est déterminée par l’acupuncteur et basée sur l’état de santé du client, la localisation de la douleur et des symptômes, la palpation des zones et méridiens impliqués ainsi que sur le bilan dit « énergétique » basé sur la révision des signes et symptômes selon les paradigmes de la médecine traditionnelle chinoise.

Annie Di Cesare /
Acupunctrice

LUNDI AU VENDREDI
SUR RV.
Tarifs : à discuter

 

Annie est co-fondatrice d’AcuPop Montréal, projet qui correspond à ses valeurs d’inclusion et d’implication au sein de la communauté. Alliant professionnalisme et empathie, elle offre des soins adaptés aux conditions et aux besoins de chacun. Diplômée en 2012, elle poursuit ensuite son apprentissage auprès de Michèle Joannette, acupunctrice de 25 années d’expérience qui sera sa mentor pendant deux ans. Au fil de sa pratique, elle a développé un savoir et une expertise pour les pathologies liées au stress (insomnie, anxiété, dépression, épuisement), aux maladies chroniques ainsi qu’aux troubles liés à la santé féminine. Elle a été responsable de l’équipe d’acupuncteurs chez Procrea, clinique de fertilité à Montréal.

https://www.acupop-montreal.com

Katrine Richer /
Acupunctrice

MAR
de 9H-14H
SUR RV.
JEU
de 9H-14H
SUR RV.
Tarifs : à discuter

 

La curiosité l’a tout d’abord mené à visiter et à habiter différents endroits, à apprendre de nouvelles langues et à embrasser diverses façons de vivre. De nature contemplative, la plongée sous-marine lui fait découvrir un monde fascinant. À la suite d’une blessure qui tarde à guérir, elle s’interroge sur sa vie, mais aussi sur son corps et à son (in)capacité à se réguler. La médecine chinoise s’est présentée, d’abord par le Qi Gong, une discipline qui allie mouvements lents et respiration. Sa curiosité, à nouveau attisée par cette pratique, la ramène sur les bancs d’école. Elle fera donc une formation en acupuncture, qu’elle complètera, par un stage en douleur chronique. C’est avec beaucoup d’écoute, de douceur et d’empathie que Katrine vous recevra et qu’elle vous accompagnera lors de vos rencontres.
514 691 9165